NEWSLETTER DE LA HALLE N°8 - AOUT 2016

NEWSLETTER DE LA HALLE N°8 - AOUT 2016 C'est la rentrée !

FORMATIONS

Mise en place du dispositif WEBALIM qui comporte 44 modules d’autoformation en agroalimentaire. L’EPL 64 se dote, dès cette rentrée, d’un outil performant au service des apprenants et des professionnels. WEBALIM est diffusé au niveau national par le réseau F2A dont l’EPL 64 fait partie.
C.F.P.P.A
Démarrage du CAP Industrie Agroalimentaire le 12 septembre 2016 au CFPPA de Montardon. Cette formation est ouverte à tout demandeur d’emploi de plus de 18 ans, inscrit à Pôle Emploi ou à la Mission Locale. Quelques places sont encore disponibles. Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Emmanuelle ROUCHOU par téléphone au 05.59.33.15.20 ou par mail emmanuelle.rouchou@educagri.fr
C.F.A. : des places sont disponibles en agroalimentaire : BAC PRO, BTS . S'adresser à Sandrine CLEMENT au 05.59.33.12.89 ou par mail sandrine.clement@educagri.fr

PRODUCTEUR DU MOIS

Yannick DESMARS, un jeune producteur d’escargots installé depuis quelques mois, développe une gamme de plats cuisinés à base d’escargots (pâté d’escargots, conserves…). Ces produits seront en vente au drive de la Halle (commande sur le site laboutiquedelahalle.com).


PROJETS
POLE AGRO-CULINAIRE
Lancement de l’étude du territoire courant septembre 2016 avec comme objectif une cartographie en fruits/légumes du territoire (nombre de producteurs, prix de vente…).
Projet ISOMIR
ISOMIR est une plateforme informatique avec un centre de ressources agroalimentaires. Il s’adresse essentiellement aux transformateurs fermiers issus de toute la France. L’EPL 64 est en cours de reprise de ce site internet en partenariat avec la Fondation AVRIL et le Réseau F2A. La Halle Technologique souhaite développer cette plateforme pour en faire une référence du « Transformer autrement » (listing de projets, personnes ressources…).
REALITE VIRTUELLE
Le CFA 64 a été retenu par OPCALIM (l’OPCA de l’agroalimentaire) pour développer un logiciel de réalité virtuelle avec comme objectif d’accroître l’attractivité des métiers de l’industrie agroalimentaire. Ce projet national permettra d’avoir sur des salons de l’étudiant, par exemple, des lunettes 3D avec visite virtuelle d’une chaîne de production. Cela permet aux jeunes de mettre des images sur un métier et évite les problèmes sanitaires liés aux visites d’atelier. Cet outil sera opérationnel au printemps 2017.
MARCHES NOCTURNES
La présence de la Halle sur les marchés nocturnes du château durant l’été a permis au public de découvrir les produits de la Halle Technologique et les activités de l’EPL 64. Bilan positif.

HORAIRES POINT DE RETRAIT DE laboutiquedelahalle.com
mercredi : 12H00 / 13H00 et 14H00 / 17H00
vendredi : 12H00 / 13H00 et 15H00 / 1800

Rédigé le  2 sep. 2016 16:40  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site