NEWSLETTER DE LA HALLE N°6 - Juin 2016

- Nouveau point retrait de la Halle !
Afin de vous accueillir plus facilement et de façon plus conviviale, le point retrait de la Halle a déménagé depuis le 25 mai 2016.
Nous sommes à votre disposition à l'annexe du CFPPA (ancien bureau de l'exploitation), entrée n° 2, à gauche sur la route venant de Pau, petite maison sur le parking du CFPPA, à gauche quand on est face au bâtiment principal.
En cas d'absence (congés), le retrait se fera à LA HALLE TECHNOLOGIQUE dans l'enceinte du Lycée Agricole.

Pour info, nous vous rappelons les horaires d'ouverture :
Mercredi : 12 h 00 - 13 h 00 / 14 h 00 - 17 h 00
Vendredi : 12 h 00 - 13 h 00 / 15 h 00 - 18 h 00

Pour nous joindre par téléphone : + 33 5 59 33 15 20 (via le CFPPA) ou + 33 7 87  83 01 24


- Salon GOURMAND EXPERIENCE à l’Hippodrome de PAU, les 18 et 19 juin 2016
Première édition et la Halle y sera pour présenter et faire déguster ses produits.
Venez à la rencontre des exposants venus de l'Aragon (invité d'honneur), du Béarn et du Sud-Ouest qui vous présenteront le meilleur de la gastronomie espagnole et béarnaise.
N'hésitez pas à partager l'info !
Entrée gratuite 10 h 00 – 19 h 00 non stop


- Interview du mois

Thierry JACOB, nouvel opérateur de production a intégré l’équipe de la halle, le 2 mai 2016. Il se dit heureux de travailler au sein d’une équipe dynamique dans l’entreprise en plein développement.

- Les Producteurs du mois

- Stéphanie CARROUCHÉ : Granola (Céréales pour le petit-déjeuner)
-  Tests de velouté de haricots maïs réalisés par le CFPPA 64 avec une productrice

- La Com’ du mois

SEMINAIRE F2A : le séminaire a eu lieu les 17 et 18 Mars 2016 à l'ELPEFPA de Pau- Montardon. Le réseau F2A regroupe les établissements publics rattachés au Ministère de l'Agriculture dispensant une formation AgroAlimentaire et Pascal LOPEZ (Directeur de la Halle Technologique) est Vice-Président de ce réseau. Le séminaire s’est articulé autour de deux thèmes :
* Innovation pédagogique et numérique en AgroAlimentaire : présentation, ateliers, tables rondes…
* Alimentation et Citoyenneté : lutte contre le gaspillage alimentaire, mise en place d'une légumerie collective : animations, témoignages…

Un beau succès pour cette édition Aquitaine avec plus de 80 participants. La DGER a félicité l’EPL 64 et le réseau F2A pour son investissement.

Une exposition itinérante sur la lutte contre le gaspillage alimentaire est disponible sur prêt auprès de la Halle technologique. Elle se compose de huit roll-up créés par les apprenants de l’EPL 64. Pour tout renseignement, contacter Pascal LOPEZ au 05.59.33.12.89

- Les produits du savoir

Création de la nouvelle « marque » des produits de la Halle Technologique afin que les produits soient identifiables et de les commercialiser plus aisément en GMS. Cette marque a été déposée à l'INPI début février.

- Projets

* Pôle agro culinaire

Le projet de création d’un pole agroculinaire, comprenant une légumerie collective, une salle de préparation chaude et un musée des terroirs aquitains, est en cours d’étude. Il existe un partenariat fort avec le Syndicat Mixte du Grand Pau, le Conseil Départemental, le conseil Régional, le SRAL, la chambre d’agriculture et l’EPLEFPA64.
Un appel d’offre pour une étude amont aval sur le territoire est lancé ; en parallèle une étude technique sera réalisée avant la fin d’année par l’EPLEFPA 64 sur la faisabilité technique du bâtiment.

* Drive fermier

A partir de cet été, 50 producteurs viendraient préparer des paniers gourmands dans la Halle pour les salariés d’entreprises (Total, TIGF, Hélioparc…).Une convention serait signée entre l’EPL64 et l’Union des Producteurs Fermiers.

« Un grand merci à Marie PAYRASTRE, stagiaire dans le cadre de sa Licence Professionnelle (Valorisation des Produits du Terroir) au CFA de Montardon-Hasparren, pour son travail au sein de la Halle. Elle a fait partie intégrante de notre équipe !!! »

Rédigé le  17 juin 2016 17:19  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site